Otto Ganz

Les écrivains, auteurs et poètes contemporains de sitaudis

Otto Ganz

  • Partager sur Facebook

Otto Ganz, conçu volontairement, par hasard à Anvers, la nuit de Noël. Né ailleurs en 1970, de parents identifiés ; peu à dire sur lui et son environnement ; a vécu dans un petit bourg du Hainaut belge pendant 24 ans.
Habite actuellement le village de Orp-le-Petit (autoproclamé « Berceau du Boudin Vert », en Brabant Wallon) ; ne peut sans Egée, sans que ce soit le nom d’un roi ou d’une mer.
Depuis 1993, a publié sous plusieurs pseudonymes dans diverses revues : Le Fram, Nioques, Les Améthystes de Thyl, Sapriphage, Tija, ttc, Java, Prospectus, le dernier #, etc. ;
A collaboré à la réalisation de la revue Les Améthystes de Thyl ;
A ce jour, quatre « romans » :

- Aline [Ed. Les Eperonniers, Bruxelles (juillet 1998)] ;
- Sarcophage [Ed. Edifie-LLN, Maelström, Louvain-la-Neuve (décembre 1999)] ;
- aTCHoum [Ed. Les Eperonniers, Bruxelles (février 2000)]
- La vie Pratique [Editions Blanche, Paris (avril 2001)]

Diverses illustrations dont les recueils de Werner Lambersy Ecrits sur une écaille de carpe [Editions L’amourier, 1999] et Ecce Homo [éd. Images d’Yvoire (à paraître).

Le commentaire de sitaudis.fr
Il a fallu couper dans cette biobiblio tant le jeune Otto Ganz, en outre remarquable épistolier, est prolixe. Quand tant d’autres peinent pour produire les 120 pages exigées par l’édition, lui se trouve souvent débordé par le flot de ses voix. L’un des rares à qui l’on ait envie de conseiller de brimer sa gnérosité, d’apprendre à retrancher.
Retour à la liste des poètes contemporains et auteurs de sitaudis