Épisode 55 - Épilogue
Un mois est passé à la vitesse d'une semaine.
Dans le cadre de l'enquête sur la mort violente des frères Sénart, le Samoan, mis en examen, a été relaxé. Son avocat, payé par le Réseau des Îles, a plaidé qu'il avait porté assistance à la personne en danger du docteur et provoqué la mort du colonel sans intention de la donner. Le prévenu n'a ouvert la bouche que pour décliner son identité.
Une enquête de la brigade financière a été diligentée à la suite de la plainte de plusieurs actionnaires de la 3FR. Les anomalies comptables ont précipité la banqueroute du fonds. Le syndic de faillite a ordonné la vente à l'encan des deux appartements mitoyens du 55 bis. L'enquête sur la mort d'Eugène a été réouverte.
Au cours de ces journées critiques, Madame Sénart, très agitée, a tenu des propos confus. Elle s'est laissé convaincre de faire à la clinique des Ellébores un séjour dont le terme n'a pas été fixé.
Maxime n'a pas été inquiété. Le studio qu'il habitait avant son mariage est resté libre. Il a résolu de le relouer.
Daniela ne l'a pas suivi. Elle ne le voit plus qu'à l'heure des visites, aux Ellébores. En revanche elle a beaucoup vu Marie Durand. Et quand celle-ci a hérité de quoi s'agrandir, elles se sont installées ensemble.
Seront-elles heureuses ? Maxime n'en a aucune idée.