Cia Rinne
née à Göteborg (Suède) en 1973, poète et documentariste, vit et travaille à Berlin.a grandi en Allemagne occidentale et a étudié la philosophie, l'histoire et les langues dans les universités de Francfort, Athènes et Helsinki.
Elle écrit de la poésie visuelle et des morceaux conceptuels en utilisant des langages différents, et parfois en les intégrant dans des expositions, comme pour Night Calendar (en collaboration avec Antonio Scarponi, ISCP, New York 2010, ainsi que h/hombres et indices part de la biennale de Turku en 2011). Ses publications incluent zaroum (2001), le travail en ligne des ( Archives zaroum, le livre notes for soloists (OEI Editör, Stockholm 2009), et le travail de son sounds for soloists (en collaboration avec Sebastian Eskildsen, 2011).
Ses livres ont étés publiés en un seul volume en France (ZAROUM et notes pour solistes, Le Clou dans le fer 2011).
A aussi collaboré à des projets documentaires différents avec le photographe Joakim Eskildsen. Leur dernière publication commune est un livre sur les Roms de l'Inde à l'Europe fondé sur sept ans de voyages et de séjours avec les communautés roms dans sept pays (The Roma Journeys, Steidl 2007).
Les textes de Cia Rinne sur sitaudis :
- Notes pour solistes (extrait, 2010) [Auditions]